Venue de Richard Douieb: une réussite !


Invité d’un stage exceptionnel à Damigny R. Douïeb, pointure du krav maga

”L’équilibre, c’est important. Cela fait partie des fondamentaux avec l’appréciation des distances, le souffle…” Devant une soixantaine de pratiquants à l’écoute, Richard Douïeb, importateur du krav maga en Europe et président de la fédération européenne de krav maga (FEKM, 16 700 licenciés), a rappelé les fondamentaux de cette discipline dans le cadre d’un stage exceptionnel, samedi 3 octobre, à Damigny.

“Soixante participants, venus de Caen, Rouen, Ouistreham, Le Molay-Littry, Damigny. Plus les curieux au bord du tatami, c’est une réussite”, se réjouit l’organisateur, Johny Pelluet, président du club de Damigny, le KMD61. “Je suis vraiment ému car c’est une personne qui ne se déplace jamais. C’était une opportunité. C’est vraiment exceptionnel. Je suis ému et satisfait.”

Le stage s’est terminé par une séance photos avec les participants. Il est vrai que Richard Douïeb s’est fait rare ces derniers temps afin de “laisser des personnalités émerger”.

“Dans toute la France, il y a des responsables de la FEKM. C’est à eux de rappeler ce qu’est le vrai krav maga”, souligne Richard Douïeb. “Je continue à les voir lors de mon stage d’hiver et de séminaires. L’essor du krav maga, c’est fabuleux mais c’est à double tranchant. Le succès de la discipline est tel qu’il existe des courants qui se réclament du krav maga sans n’en avoir jamais fait.”
“Des petits détails” que le néo-Normand a rappelés lors de ce stage également destiné à “aider au démarrage du club de Johny Pelluet”. “Johny est avec nous depuis quatorze ans. Il connaît bien le krav maga et s’est enfin décidé à se lancer et j’avais envie de l’aider.”

orne-hebdo-3-octobre-2015-stage-richard-douieb